S.I.O.

« Société belge des Infirmiers(ères) en Oncologie :  

S.I.O., trois lettres qui, depuis 1984, identifient une des premières associations francophones à avoir regroupé l’ensemble du personnel infirmier travaillant dans le secteur de l’oncologie. Elle représente et défend  ses membres dans des instances nationales et internationales. Forte de son expérience depuis plus de trente ans la mission de la S.I.O. vise : 

-  à optimaliser la qualité des soins infirmiers ainsi que l’interdisciplinarité dans les différents domaines de l’oncologie (promotion de la santé, hématologie, radiothérapie, dépistage, oncopédiatrie, oncogériatrie, soins palliatifs, …) 

-  à  promouvoir l’innovation et la diffusion des connaissances scientifiques, déontologiques et éthiques en proposant un symposium annuel, des séances de « training » et de perfectionnement en rapport avec l’évolution oncologique.  

- favoriser et développer des échanges et des stratégies de collaboration avec les établissements de soins, de recherche et de formation en soins infirmiers spécialisés en oncologie sur le plan national et international. 

- promouvoir et défendre les compétences et la spécialisation en soins infirmiers en oncologie au niveau national et international. » 

» Tous les membres

S.I.O.

CONTACT